A Safe Space for Stupidity (2024)




Snowfall, de la série A Safe Space for Stupidity, 2024





A Safe Space for Stupidity est une série photographique réalisée dans le cadre d’un stage avec ALICE, un studio d’architecture de première année à l’EPFL, et en collaboration avec ses étudiants.

Établissement classé 9ème meilleure université d’Europe, l’EPFL cultive sa réputation et pratique une politique stricte envers ses étudiants. C’est dans ce contexte que j’ai décidé d’explorer la relation qu’entretiennent les étudiants d’ALICE avec leur formation, reconnue pour son emploi du temps très dense, une frontière ténue entre études et vie personnelle, et l’assimilation quasi totale à la vie du campus. Dans cet immense espace ouvert qu’est le studio, réparti sur plusieurs étages, se côtoient maquettes d’architecture, rangées de MacBooks sur de grandes tables, et des dizaines de références d’architecture collées sur les murs amovibles du studio. Dans ce chaos organisé, une citation me marque : « A safe space for stupidity », tirée d’une masterclass de William Kentridge, artiste multidisciplinaire sud-africain. Elle souligne l’importance de l’espace, à la fois physique et mental, pour la création.

L’une de mes images fait partie d’une série d’affiches intégrées à la publication collective Let the wind take care of everything, éditée par MÖREL BOOKS en février 2024.






Plaster, de la série A Safe Space for Stupidity, 2023





Sleepless, de la série A Safe Space for Stupidity, 2024





Model, de la série A Safe Space for Stupidity, 2023





Building, de la série A Safe Space for Stupidity, 2024





Selfmade, de la série A Safe Space for Stupidity, 2024





Structure, de la série A Safe Space for Stupidity, 2024






Break, de la série A Safe Space for Stupidity, 2024





Layers, de la série A Safe Space for Stupidity, 2023






Uno, de la série A Safe Space for Stupidity, 2023





Aula, de la série A Safe Space for Stupidity, 2023








scroll